Portail du financement des PME, PMI, professions libérales, artisans, commerçants et agriculteurs.
1er PORTAIL dédié au FINANCEMENT GLOBAL du PROFESSIONNEL et de l'ENTREPRISE
  • Retrouvez Partenea sur Facebook
  • Suivez Partenea sur twitter
  • Découvrez le blog de Partenea
Financement des professionnels agricoles Financement des Terres agricoles
Je suis
professionnel agricole aujourd'hui, je finance mes terres agricoles.

Financement de mes terres agricoles

(compte 211 du plan comptable général)
Vous souhaitez investir pour développer votre entreprise ? Quels que soient vos projets professionnels, PARTENEA a une réponse qui vous correspond et vous propose des financements sur mesure:
Ce sont des prêts à moyen terme d’une durée de 2 à 15 ans avec une périodicité de remboursement mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle, à taux fixe ou révisable.
Pour faciliter l'installation des jeunes agriculteurs et la modernisation des exploitations agricoles, l'Etat propose un ensemble de prêts à taux réduits dits prêts bonifiés.A noter : des dispositifs spécifiques existent aussi pour aider les exploitations sinistrées à la suite de calamités agricoles.

Créez gratuitement et sans engagement, votre dossier en ligne dans un espace dédié et sécurisé (cf. politique de confidentialité).

Financement en crédit amortissable

Le crédit amortissable constitue le seul moyen de financer les terres agricoles.
Le remboursement pourra être effectué sur 2 à 15 ans le plus souvent au moyen d’échéances annuelles (annuités) calées au plus près de vos ventes de récolte.

Le conseil de ParteneaUn conseil ?

Pour amortir le prêt ayant servi à financer l’acquisition de terres agricoles, préférez l’amortissement annuel.
Pensez aussi à juxtaposer l’amortissement annuel à une rentrée prévisible liée, si possible, à l’investissement réalisé, même si cela demande un différé d’amortissement de quelques mois pour la première échéance.

Exemple : vous achetez de la terre agricole destinée à la production de céréales en mars. Calez votre échéance sur septembre, date prévisible de paiement de votre récolte. Vous devrez 5 mois de plus d’intérêts sur la 1ere échéance mais vous aurez sécurisé l’ensemble des annuités.

 
Partenea © 2004-2017