Portail du financement des PME, PMI, professions libérales, artisans, commerçants et agriculteurs.
1er PORTAIL dédié au FINANCEMENT GLOBAL du PROFESSIONNEL et de l'ENTREPRISE
  • Retrouvez Partenea sur Facebook
  • Suivez Partenea sur twitter
  • Découvrez le blog de Partenea
Financement des professionnels agricoles Financement des matériel agricole
Je suis
professionnel agricole aujourd'hui, je finance mon matériel agricole.

Financement de mon matériel agricole

(compte 2154 du plan comptable général)
Tracteurs, moissonneuses batteuses, pulvérisateurs… neufs ou d’occasion. PARTENEA regroupe des centaines de formules de financement de matériels agricoles, avec ou sans apport, élaborées en étroite collaboration avec les fabricants et les distributeurs du secteur. La garantie de trouver une solution adaptée à vos besoins. Avec PARTENEA, équipez vous facilement.

Vous êtes CONCESSIONNAIRE ou REVENDEUR ? Nous vous répondons en moins de 24h ! Pour plus d'informations merci de prendre contact

Créez gratuitement et sans engagement, votre dossier en ligne dans un espace dédié et sécurisé (cf. politique de confidentialité).

Financement en crédit amortissable

Le crédit pour du matériel agricole : Les prêts matériel agricole professionnels amortissables sont tout à fait adaptés au financement du matériel agricole. D'un point de vue comptable, l'amortissement dégressif est 'interdit' depuis 2005 pour les matériel d'occasion sauf dans certains cas très précis. Consultez votre expert comptable.

Financement en crédit bail

Le crédit bail pour financer du matériel agricole ?
Le crédit bail "matériel agricole", si il s'agit de machinisme agricole courant et facilement revendable,(type tracteur, moissonneuse batteuse, pulvérisateur, semoir par exemple), sera aisé à trouver.
Pour information le crédit bail, ou location avec option d'achat sont des expressions françaises équivalentes désignant le "leasing".

Financement en location longue durée

Depuis quelques années, les formules de location longue duree "matériel agricole" avec ou sans option ont tendance à se "démocratiser". Tout comme pour le crédit bail (LOA), vous pourrez donc trouver des locations longue durée pour du matériel "standard". Le choix et les options possibles sont (très) nombreux N'hésitez pas à interroger PARTENEA.

Financement des agencements et aménagements du matériel et outillage industriels

Partenea finance les agencements et aménagements du matériel et outillage industriel. Il vous suffira de joindre les devis à vos demandes de crédit et de les intégrer à votre projet global.

Le conseil de ParteneaUn conseil ?

Un matériel agricole rare ou de faible coût d'acquisition se financera en crédit amortissable ... moins cher que la LOA, mais impactera le ratio d'endettement de l'exploitation.
Pour du matériel "courant" et/ou de coût d'acquisition élevé, le crédit bail ou la location longue durée semblent plus adaptés, d'autant que le ratio d'endettement de l'entreprise ne se trouvera pas affecté par cette formule.

Si vous avez de grands projets de développement impliquant des investissements lourds, PARTENEA met à votre disposition, en exclusivité, des solutions de recherche de subventions et de capital risque

 
Partenea © 2004-2017