Portail du financement des PME, PMI, professions libérales, artisans, commerçants et agriculteurs.
1er PORTAIL dédié au FINANCEMENT GLOBAL du PROFESSIONNEL et de l'ENTREPRISE
  • Retrouvez Partenea sur Facebook
  • Suivez Partenea sur twitter
  • Découvrez le blog de Partenea
Financement des commerçants Financement des matériel de transport
Je suis
commerçant aujourd'hui, je finance mon véhicule.

Financement de mon véhicule

(compte 2182 du plan comptable général)

Créez gratuitement et sans engagement, votre dossier en ligne dans un espace dédié et sécurisé (cf. politique de confidentialité).

Financement en crédit amortissable

Le crédit amortissable ne constitue, sans doute, pas la meilleure formule, pour financer votre ou vos véhicules. Il présente l'avantage d'être moins coûteux que les solutions de LOA et LLD, mais pénalisera le ratio d'endettement de votre entreprise et vous serez confrontez un jour au problème de la revente.

Financement en crédit bail

Le crédit-bail mobilier vise les professionnels souhaitant financer intégralement leur véhicule, y compris la TVA, sur des durées comprises entre 3 et 6 ans, avec option d’achat. Juridiquement, c’est une location : le signataire n’est pas propriétaire du véhicule. Cette solution lui offre deux avantages fiscaux : les loyers de crédit-bail font partie des charges déductibles pour l’entreprise et le financement du bien’apparaît pas dans le bilan, ce qui limite l’endettement apparent de l’entreprise.

Financement en location longue durée

La location longue durée (LLD) est une solution globale associant des prestations (carte carburant, maintenance, pneumatiques, assurance…) à la location. L’ensemble des dépenses liées au véhicule étant intégré en un seul loyer mensuel fixe, la LLD permet une meilleure maîtrise de ce poste budgétaire. La formule convient tout particulièrement aux professionnels qui souhaitent se décharger de la gestion de leur véhicule pour se consacrer pleinement à leur activité.

Le conseil de ParteneaUn conseil ?

Comme vous l'aurez compris, la LOA ou la LLD, pour financer votre véhicule, en fonction de vos objectifs nous semblent répondre aux besoins, même exigeants, des entreprises.

 
Partenea © 2004-2017