Portail du financement des PME, PMI, professions libérales, artisans, commerçants et agriculteurs.
1er PORTAIL dédié au FINANCEMENT GLOBAL du PROFESSIONNEL et de l'ENTREPRISE
  • Retrouvez Partenea sur Facebook
  • Suivez Partenea sur twitter
  • Découvrez le blog de Partenea
Financement des commerçants Financement des terrains
Je suis
commerçant aujourd'hui, je finance mes terrains.

Financement de mes terrains

(compte 211 du plan comptable général)
crédit pro terrain, prêt pro terrain, financement terrain

Créez gratuitement et sans engagement, votre dossier en ligne dans un espace dédié et sécurisé (cf. politique de confidentialité).

Financement en crédit amortissable

C'est une formule bien adaptée au financement de vos terrains, moins coûteuse que le crédit bail...Les terrains ne s'amortissent pas comptablement, à l'inverse des constructions. Le financement à 100% est possible mais vous devrez prévoir un apport minimum pour couvrir les frais annexes à l'acquisition (frais notariés etc.)

Financement en crédit bail

Dans certains cas,acquisition terrrain plus construction, on pourra financer un terrain en crédit bail.Vous choisissez le terrain qui correspond à vos besoins. Le crédit bailleur s'en porte acquéreur, finance les travaux de construction et vous loue l'ensemble. Cette location est assortie d'une promesse de vente dont le montant est déterminé lors de la signature du contrat.

Le conseil de ParteneaUn conseil ?

En crédit immobilier professionnel, vous devrez faire l'apport au minimum des honoraires, taxes, etc. En optant pour le crédit bail immobilier, toutes vos dépenses immobilières sont incluses dans votre financement.Vous amortissez la construction le temps de la durée du contrat de crédit-bail, soit une durée plus courte que celle pratiquée en détention directe.

 
Partenea © 2004-2017