Portail du financement des PME, PMI, professions libérales, artisans, commerçants et agriculteurs.
1er PORTAIL dédié au FINANCEMENT GLOBAL du PROFESSIONNEL et de l'ENTREPRISE
  • Retrouvez Partenea sur Facebook
  • Suivez Partenea sur twitter
  • Découvrez le blog de Partenea
Financement des artisans Financement des constructions
Je suis
artisan aujourd'hui, je finance mon immobilier artisanal.

Financement de mon immobilier artisanal

(compte 213 du plan comptable général)

Créez gratuitement et sans engagement, votre dossier en ligne dans un espace dédié et sécurisé (cf. politique de confidentialité).

Financement en crédit amortissable

Le crédit amortissable constitue le moyen le plus courant pour financer l’acquisition de bâtiments professionnels. la durée d’amortissement la plus fréquente est de 15 ans, mais des durées supérieures peuvent être envisageables. Il peut être intéressant de dissocier ce bien du patrimoine de l’entreprise .

Financement en crédit bail

Le crédit bail immobilier peut être utile dans certains cas, en particulier sur le plan fiscal ou pour alléger la structure financière de l’entreprise. Il nous parait moins approprié sur le plan patrimonial.

Le conseil de ParteneaUn conseil ?

Lorsque vous envisagez l’acquisition ou la construction de bâtiments professionnels, réfléchissez toujours à la possibilité de distinguer ce bien du patrimoine de votre entreprise, en particulier si c’est une société. IL peut être plus astucieux d’acquérir ce bien à titre personnel ou familial, par le biais d’une SCI, par exemple, et d’en facturer les loyers à l’entreprise. Prenez conseil auprès de votre expert comptable.
Comme pour l'acquisition de terrains, le crédit amortissable reste la solution la plus courante.On privilégiera les taux fixes.

 
Partenea © 2004-2017